La remise en place de l’Atlas, votre première cervicale :
Chacun est différent et réagit différemment lors de la remise en place de son atlas. Mais une chose est sur après 20 ans que j’utilise la technique AtlasPROFilax® pour réaligner l’Atlas de mes patients, c’est le premier pas pour rééquilibrer votre corps et travailler correctement sur vos tensions et douleurs.
Saviez-vous que la première vertèbre cervicale, l’Atlas, n'est pas à sa place chez presque tous les humains ? Et que cela entraîne de nombreux désagréments, malaises et problèmes ? En effet, si notre première vertèbre n’est pas alignée, alors le reste non plus. Une tension permanente en résulte sur tout le squelette, les fascias, les nerfs et les muscles.
C’est pour cela qu’il est important de réaligner son corps à travers la remise en place de l’Atlas. Une fois que celui-ci retrouve sa bonne position, le corps humain commence à mieux fonctionner.
La correction de la position de l'atlas aide à réaligner la colonne vertébrale, ce qui améliore la posture et réduire la pression exercée sur les muscles et les articulations.
Tête et nuque :
céphalées et migraines, cervicalgie, torticolis.
René C. Schümperli a développé en Suisse cette méthode révolutionnaire qui aligne avec succès la vertèbre de l'atlas sans craquements, manipulation brutale ou traction, généralement en une seule séance. Depuis, la méthode s’est répandue dans le monde, à travers une certification AtlasPROFilax® qui atteste de la qualité du traitement par le praticien. Les Atlasprofs® sont organisés dans le monde entier au sein de l'Association internationale des Atlasprofs Diplômés (AIAD).
Pour avoir plus d’information sur la remise de l’Atlas ou pour prendre rendez-vous, contactez-moi par téléphone ou par le formulaire de contact.
Comment fonctionne la technique AtlasPROFilax® ?
La correction de la posture est un processus qui vise à réaligner la colonne vertébrale. Contrairement aux méthodes plus invasives, comme la chirurgie ou les injections, la correction de la posture peut être effectuée de manière douce et non invasive. Pour ce faire, des vibrations sont appliquées sur la nuque pour contracter les muscles profonds ce qui permet à l’Atlas de reprendre sa place.